LGS-TPE-VIN

La fermentation alcoolique

Mardi 15 février 2011 à 23:07

                       A l’aide de nos expériences, nous avons fait varier différents facteurs tels que la température, le glucose et le pH afin de voir quel rôle ceux-ci ont dans la fermentation.

                       Le facteur qui nous a paru le plus important était le glucose puisque nous nous demandions si en l’absence de glucose donc de sucre, une production d’éthanol était possible .Pour cela, nous avons donc laisser fermenter une solution de levure sans glucose. Comme prévu, au bout de vingt minutes, le taux d’éthanol produit était nul. Nous en avons donc déduit que le glucose joue un rôle essentiel dans la fermentation, il en est même le moteur. De plus, nous avons fait varier différentes quantités de glucose afin de savoir quelle dose de glucose mettre pour une fermentation optimale et pouvoir ensuite faire varier d’autres facteurs .Nous avons donc pratiquer une dilution sur une solution de glucose. Voici les graphes obtenus suivant trois solutions de glucose différentes.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : LGS-TPE-VIN n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lgs-tpe-vin.cowblog.fr/trackback/3086830

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast